La Commission Naturiste Européenne, connue sous le nom d’EuNat, est un sous-comité de la INF-FNI. Ses membres sont les fédérations européennes membres de la INF-FNI.

EuNat a été créée en 2010 en tant que commission indépendante au sein de la INF-FNI. En 2023, il a été décidé que la relation entre EuNat et la INF-FNI devait être clarifiée et qu’EuNat devait officiellement devenir un sous-comité de la INF-FNI.

EuNat dispose d’un budget provenant de 30 à 40 % des cotisations annuelles versées à la INF-FNI par les fédérations européennes. Depuis sa création, elle a principalement utilisé ses ressources financières pour soutenir des événements organisés en Europe, y compris le gala international de natation, le tournoi international de pétanque et divers autres événements ouverts aux visiteurs internationaux organisés par les fédérations nationales, dont certains sont devenus en pratique des événements annuels.

Lors du Congrès mondial de 2022 à Luxembourg, il a été convenu qu’EuNat devait adopter une stratégie ayant pour priorité le lancement de nouveaux événements. Lors d’une réunion en ligne tenue en octobre 2023, un autre document stratégique a été adopté, qui ouvre la possibilité d’utiliser les fonds d’EuNat de différentes manières pour promouvoir le naturisme. Vous pouvez télécharger les documents qui composent la stratégie ici.

EuNat a trois responsables :EuNat logo

  • le président
  • le responsable des sports
  • le responsable de la jeunesse.

Ses principaux objectifs sont les suivants : promouvoir le naturisme en Europe

  • en facilitant l’organisation d’événements naturistes par le biais d’un soutien financier
  • en encourageant la création de nouvelles activités
  • en promouvant des initiatives destinées à encourager la participation au naturisme
  • en apportant un soutien financier là où le besoin s’en fait le plus sentir
  • en utilisant d’autres moyens qui peuvent être convenus de temps à autre.

EuNat se réunit normalement une fois par an. Les années où se tient l’Assemblée générale bisannuelle (Congrès mondial) de la INF-FNI, EuNat se réunira à l’avenir en même temps, afin de réduire les frais de déplacement. D’autres années, il se réunira quelque part en Europe, généralement à l’invitation de l’une des fédérations membres.

Sponsored Links

The European Naturist Commission, known as EuNat, is a subcommittee of the INF-FNI.  Its members are the European Member Federations of the INF-FNI.

EuNat was formed in 2010 as an independent commission within the INF-FNI.  In 2023 it was decided that the relationship between EuNat and the INF-FNI should be clarified and EuNat should formally become a subcommittee of the INF-FNI.

EuNat has a budget taken from between 30% and 40% of the annual membership contributions made to the INF-FNI by the European federations.  Since its formation it has principally used its financial resources to support events held within Europe, including the international swimming gala, the international pétanque tournament and various other events open to international visitors organised by national federations, some of which have in practice become annual events.

During the World Congress in 2022 in Luxembourg, it was agreed that EuNat should adopt a strategy with the start-up of new events as its priority.  During an online meeting held in October 2023 a further strategic document was agreed, which opened up the possibility of using EuNat funds in different ways to promote Naturism.  You can download the documents making up the strategy here.

EuNat has three officers:EuNat logo

  • the Chairperson
  • the Sports Officer
  • the Youth Officer.

Its principal purposes are to promote naturism within Europe by

  • facilitating the provision of naturist events through financial support
  • encouraging the creation of new activities
  • promoting initiatives designed to encourage participation in naturism
  • providing financial support where most needed
  • other means that may from time to time be agreed.

EuNat normally meets once a year.  During years when the biennial General Assembly (World Congress) of the INF-FNI is held, EuNat will in future meet at the same time, so as to reduce travel costs.  In other years it will meet somewhere in Europe, usually at the invitation of one of the Member Federations.

Sponsored Links